20.11.13

Place Vendome, Coney Hatch, Harem Scarem, Find Me (Frontiers)

Place Vendôme, Thunder In The Distance (Frontiers)
Le passage le plus heavy de ce troisième album du projet de l'ex-Helloween est dans un court break de "My Heart Is Dying". Le chanteur allemand pilote un beau bolide sonique en injectant un minimum d'intensité dans ce hard FM/AOR très mélodique qui ne cherche pas à griller les feux ou à se retrouver en infraction pour excès de vitesse. Certains aimeront, d'autres pas. Kiske conduit donc tranquillement, cheveux... euh, crâne au vent, en père tranquille, avec une maîtrise vocale qui ne s'est pas trop altérée au cours des années. Un très bon disque.

Sortie le 01 novembre 2013

Coney Hatch, Four (Frontiers)
Comme beaucoup d'autres avant eux, les vétérans canadiens se sont dit qu'ils avaient encore quelques bricoles à livrer au grand public. C'est donc chose faite avec, comme son titre l'indique, un quatrième opus plutôt bien troussé. "Blown Away" tourne sur un riff central qui fait beaucoup penser au "Kicked In The Teeth" d'AC/DC sur lequel se greffe un refrain typiquement AOR. L'album oscille d'ailleurs en permanence entre ces deux orientations musicales complémentaires. Autres morceaux phares, "Boys Club", au refrain mordant à souhait, ou "Marseilles", aux effluves de Free et aux paroles idéalisées sur la ville (peut-être qu'il ne savent pas qu'on tire à balles réelles là-bas !!). Ce "Four" est une valeur sûre.

Sortie le 27 septembre 2013

Harem Scarem, Mood Swings II (Frontiers)
Pour les canadiens d'Harem Scarem, c'est également un retour gagnant avec un disque réenregistré pour célébrer les 20 années d'existence de la formation. "Saviors Never Cry" accueille parfaitement l'auditeur avec son refrain FM du meilleur effet. Le heavy "No Justice", avec son chorus entêtant, le rapide "Change Comes Around" ou les groovy "Sentimental Blvd", "Empty Promises" constituent les passages forts de ce disque captivant qui n'a pas pris une ride et compte de beaux temps forts.

Sortie le 27 septembre 2013


Find Me,  Wings Of Love (Frontiers)
En ce qui concerne Find Me, une association de plusieurs musiciens de studio autour du producteur-musicien Daniel Flores (Issa, Seventh Wonder, The Murder Of My Sweet) et du chanteur Robbie LaBlanc (Blanc Faces), le résultat est un peu moins probant même si des titres comme "Another World", "Dancing To A Broken Heartbeat" ou "Firefight" sont plaisants. La formation nordique n'en fait pas des tonnes et livre un travail appliqué mais qui a du mal à se détacher des productions de ses congénères hébergés au sein de Frontiers Records.

Sortie le 23 août 2013

Elvira Santa

Place Vendome, Talk To Me, official video


Coney Hatch, Blown Away, officiel video



Harem Scarem, No Justice, official video (1992)



Find Me, Road To Nowhere, official video