30.5.09

10 pochettes de disques gore

Retrouvez notre sélection saignante...













1. ANTHRAX - "Fistful Of Metal" - 1984 
C'est le premier album d'Anthrax sorti en 1984. La pochette nous donner bien l'impression qu'on allait en prendre plein la tête. Promesse tenue !
























2. AUTOPSY - "Severed Survival" - 1989  
C'est le premier album d’Autopsy sortie sur Peaceville Records. A l'origine, la pochette était beaucoup plus gore puisqu'elle nous montrait un homme transpercé dont le corps était transpercé par de fines lames. Autopsy était le gang de Chris Reifert, le monsieur qui tapait sur les fûts du premier Death (voir plus bas).
























3. CANNIBAL CORPSE - "Eaten Back To Life" - 1990
Ce groupe était plus extrême et controversé que la totalité de la scène metal de l’époque. Musicalement parlant, les frontières furent repoussées, la pochette ou encore les paroles contribuèrent elles aussi au choc Cannibal Corpse dont le cadavre bouge encore aujourd'hui.
























4. DEATH - "Scream Bloody Gore" - 1987
Cet album est la bande sonore d'un film gore, le premier disque de l'histoire du death metal. Après Death, plus rien ne fût jamais comme avant. Le groupe de Floride affectionnait les solos criards et radicaux, fracassait les crânes au détour de breaks brutaux, et faisait entendre son désir morbide grâce à la voix gutturale de Chuck Schuldiner (R.I.P.).C'est l'artiste Edward J. Repka qui a réalisé cet artwork particulièrement médiéval.
























5. IRON MAIDEN - "Killers" - 1981 
Le groupe sort le très attendu "Killers" en 1981. Seuls les titres "Killers", "Prodigal Son", "Genghis Khan", "Purgatory" et "Murders In The Rue Morgue" sont de nouvelles compositions, le reste faisant déjà partie du répertoire rodé sur scène depuis la fin des 70's. Cette pochette réalisée par Derek Riggs est bourrée de petits détails et installe Eddie en tant que mascotte du groupe anglais.
























6 - KING DIAMOND - "Give Me Your Soul... Please" - 2007 
Bon, ce n'est pas le meilleur concept-album de l'ex-Mercyful Fate mais la pochette vaut son pesant de cacahuètes avec cette petite fille couverte de sang à qui on ne donnerait pas le bon dieu sans confession. Cette illustration est tiré d'une peinture intitulé "My Mother's Eyes".
























7. MACABRE - "Grim Reality" - 1987 
Entre death, thrash et grindcore, Macabre vient de Chicago est décrit son style de musique comme étant du "murder metal". Ce premier album faisait la part belle aux histoires des plus célèbres serial killers des Etats-Unis. Brrr...

























8. CARCASS - Necroticism - Descanting the Insalubrious - 1991 
Troisième album du groupe anglais, ce disque décrit à travers ses paroles la façon de rentabiliser économiquement les cadavres. Humour bien noir garantie. En tout cas, une pochette qui ne donne pas envie d'aller se faire opérer...
























9. OBITUARY - Slowly We Rot - 1989
Ce disque est le premier album studio du groupe de death metal américain originaire de Floride. Sorti en 1989, il fait encore référence aujourd'hui dans le monde du death et a été remasterisé en 1997 avec des bonus. La pochette ne donne pas trop envie de se promené dans les rues de Tampa...
























10. SLAYER - Live Undead - 1985
Sortie peu de temps après le premier album "Show No Mercy", "Live Undead" propose 7 titres live enchaînés à la vitesse de l'éclair lors d'un concert new yorkais. En 20 minutes, la messe est dite, mais quelle messe ! Le pochette montre les quatre membres du groupe transformés en zombies féroces.